mardi 19 février 2013

Qu’est-ce qui détermine la légalité de marketing de réseau ?


Les informations que je vous donne dans cet article sont à titre d’information seulement. Avant de vous lancer dans une entreprise de marketing de réseau, je vous suggère de faire vos propres recherches et au besoin veuillez vous référer à des autorités compétentes.

Ces informations vous aideront cependant à éliminer les compagnies qui vous semblent suspectes de celles qui sont légitimes. 

Avant de vous lancer, posez-vous toujours ces questions : Quel est le produit vendu par cette entreprise et quel bénéfice m’apportera ce produit ? Quel bénéfice apportera ce produit aux gens qui achèteront ? Quelles sont les formations que la compagnie m’offre pour me faire progresser en tant que personne ?

Si votre recruteur peut vous décrire parfaitement le produit et la mission de l’entreprise, alors c’est bon signe. Vous devriez également chercher sur Internet le plus d’information possible sur l’entreprise, tout en vérifiant la crédibilité de la source.

Par contre, si vous n’êtes pas capable de connaître le produit de la compagnie ou si le produit est inexistant, alors c’est très mauvais signe. De plus, n’adhérez jamais à une compagnie qui vous dit que le produit sera disponible dans un avenir rapproché. Il doit déjà être sur le marché et avoir fait ses preuves.

De plus, s'il y a effectivement un produit à vendre, mais que ce produit n’apporte aucun bénéfice à qui que ce soit, vous êtes probablement en présence d’une compagnie frauduleuse.

Sachez qu’il est illégal pour une compagnie de vous payer pour recruter une autre personne. Ce n’est pas le fait de recruter qui vous fait gagner de l’argent, mais les commissions sur la vente d’un produit spécifique.

Il faut absolument que vous puissiez obtenir un bénéfice même si vous ne gagnez pas un centime.

Lorsque vous adhérez à un marketing de réseau, le bénéfice que vous y obtenez vient tout d’abord du produit que vous achetez. En second lieu, les meilleures compagnies vous donneront également une formation complète pour développer en vous vos capacités de relationnelles et de leadership. Ces capacités peuvent vous aider à vendre votre produit, mais peuvent également vous aider dans d’autres domaines de votre vie.

Par exemple, il est possible que vous ne gagniez pas un centime avec cette activité, mais la formation que vous avez reçu peut vous permette d’obtenir un poste plus important dans votre travail actuel.

Si le produit ne vous apporte aucun bénéfice et s’il n’y a aucune formation pour vous apprendre à développer vos aptitudes relationnelles ou de leadership. Que l’on vous parle uniquement de l’argent que vous allez gagner en recrutant de nouvelles personnes, faîtes très attention.

Vérifiez les frais d’adhésion, ils doivent être raisonnables. Par raisonnable, je ne peux pas vous donner un chiffre précis, cela varie d’une compagnie à l’autre.

Sachez cependant qu’une entreprise peut vous demander d’acheter leur produit dans le but d’en faire la promotion, car vous ne pouvez vendre ce que vous ne connaissez pas. Les frais peuvent également couvrir une partie des frais de formation, des locaux, du site Internet, etc.

Cependant, il faut que ce que vous recevez vous soit utile même si vous décidez de ne pas faire la promotion de se produit. De plus, le prix demandé pour l’acquérir doit représenter sa valeur marchande.

Il est illégal de vous demandez des frais pour recruter d’autres personnes même de manière détournée.

Sachez que tout système d’entreprise légal que ce soit une entreprise de marketing direct, une multinationale ou une entreprise de marketing de réseau fonctionne selon le principe de finalité économique. C’est-à-dire que le consommateur dépense dans le but de recevoir un produit ou un service. On ne peut vous demander de dépenser quoi que ce soit dans le simple but de recruter des personnes qui seront ensuite payé pour recruter à leur tour.

Avant d’adhérer, je vous suggère de toujours vérifier les antécédents de l’entreprise.

Depuis combien de temps elle existe ?

A-t-elle une bonne réputation ?

Est-il possible de parler facilement à un représentant de cette compagnie ?

Que dit les gens au sujet de cette compagnie ?

Plus une compagnie de marketing de réseau est en activité depuis longtemps, plus elle a de chance d’être légitime. Un système pyramidale frauduleux ne dur généralement pas plus que quelques mois avant de s’écrouler. Cependant, cette affirmation peut être soumis à des réserves.

Sachez qu’il y a toujours un risque, mais que plus vous vous informez au sujet d’une entreprise et plus vous pouvez faire un choix éclairé.

Interrogez les gens qui ont adhérez l’entreprise que vous voulez joindre, faîtes une recherche sur Internet, adressez-vous à des gens compétents sur les questions légales.
Prenez tout votre temps et vous pourrez trouver l’entreprise qui vous convient le mieux.
Dans mon prochain article, je détaillerai davantage les questions à vous poser pour joindre une entreprise de marketing de réseau.

Marc-André P.


Pour obtenir les outils essentiels à la réussite de votre marketing de réseau ou tout simplement pour vous aider à vous lancer, je vous invite à cliquer sur le lien suivant :


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