Comme je vous le disais dans mon article précédent, il est
important de faire une recherche approfondie avant de joindre une entreprise de
marketing de réseau.
Vous ne devez pas seulement savoir si telle ou telle
entreprise est légale ou non, mais vous devriez toujours vous demander si cette
entreprise vous convient vraiment. Il n’est pas rare de voir des gens passer
d’une opportunité à une autre sous prétexte que la précédente ne leur a rien
rapporté.
Ces gens dépensent et dépensent encore et pourtant ne
gagnent rien. La clé du succès est de vous concentrer sur une seule entreprise
jusqu’à ce qu’elle commence à vous rapporter. À condition qu’au préalable, vous
fassiez parti d’une entreprise légitime.
Avant de joindre une entreprise qui vous intéresse, faîtes
une recherche, mais gardez toujours un esprit critique. Car, en particulier sur
Internet, vous trouverez des informations qui sont souvent contradictoires.
Il n’est pas rare de trouver des internautes pour vanter
telle ou telle société pour leur bonne réputation, alors qu’en creusant un peu,
nous découvrons qu’il s’agit
d’arnaques. D’un autre côté, il est possible que certaines entreprises
légitimes soient décrit dans les forums ou dans des articles comme étant des
arnaques. C’est à vous à la fin de faire la part des choses.
Comme une entreprise de marketing de réseau fonctionne par
recrutement, pour pouvoir joindre la société, vous devez avoir été contacté par
un recruteur. Avant de vous joindre à la compagnie, posez toutes les questions
qui vous semblent pertinentes à votre recruteur. La règle est la même qu’il
s’agisse d’un ami ou d’un inconnu. Ne vous engagez pas sur un coup de tête.
Vous devez savoir d’une part si l’activité est légale, mais
également si la compagnie vous convient à vous.
La plus grande erreur du débutant est de poser des questions
sur le plan de rémunération, mais de négliger tout le reste. Le plan de
rémunération est important certes, mais ce n’est pas le plus important.
Essayez, tout d’abord, d’en connaître le plus possible sur
le produit offert. Est-ce que le produit vous intéresse et vous enthousiasme ?
Je vous déconseille de joindre une entreprise de marketing
de réseau qui vend un produit qui vous laisse ni chaud, ni froid. Car, vous ne
serez pas efficace. Comment pouvez-vous convaincre quelqu’un d’acheter un
produit qui vous laisse indifférent ? C’est pratiquement impossible, vous ne
serez pas convaincant.
Rappelez-vous, vous êtes rémunérés pour vendre un produit
d’abord et non pas pour recruter. Vous devez être capable de convaincre une
personne d’acheter votre produit, plutôt que de le convaincre de se joindre à
vous.
Demandez à votre recruteur s’il existe des outils de
formation pour vendre le produit de l’entreprise. À moins d’avoir déjà de
grands talents de communicateur et de vendeur, vous aurez du mal à convaincre
les gens d’acheter votre produit si vous n’êtes pas formé pour le faire. Plus
les formations sont complètes et plus vous êtes encadrés, plus vous aurez de
chance de faire grossir votre équipe.
Le marketing de réseau avant d’être de la vente et du
recrutement, il s’agit d’une école ou l’on vous apprend à mieux communiquer, à
développer votre charisme et votre leadership et à obtenir plus de confiance en
vous.
Ce n’est que mon avis, vous pouvez en faire ce que vous
voulez. Vous ne devriez jamais joindre une entreprise de marketing de réseau
qui a des lacunes au niveau de la formation. C’est plus important que le
produit que vous devez vendre, plus important que les commissions que vous
toucherez. Car les formations visent à faire de vous une meilleure personne.
Malgré tout, vous devrez bien sûr vous poser des questions
sur le plan de rémunération. Certaines entreprises limitent vos commissions à
un certain montant, alors que d’autres peuvent vous donner des gains quasi
illimités (à condition de travailler suffisamment.) Il peut être frustrant de
travailler à faire grossir votre réseau, alors que vous vous rendez compte que
vos gains sont limités à 10 000 $ par mois, par exemple.
Est-ce que le plan de rémunération est facile à comprendre ?
Méfiez-vous des compagnies qui sont incapables de vous dire de manière simple
comment vous pouvez être rémunéré. Dans une entreprise de marketing de réseau
légitime le plan de rémunération est généralement très simple à comprendre bien
qu’il diffère d’une compagnie à une autre.
Finalement, si on vous fait des promesses de gains et que
cela semble trop beau pour être vraie, c’est que c’est sûrement le cas. Les
gains peuvent être substantiels, c’est vrai, mais ceux qui font les gains les
plus important doivent travailler fort pour y arriver et cela peut prendre des
années pour y arriver.
Méfiez-vous des entreprises qui vous font des promesses de
gains. Une entreprise peut vous donner un exemple sur les possibilités de gains
que vous pouvez obtenir en vous joignant à la compagnie. Mais en aucun cas, la
compagnie ne peut vous faire aucune promesse de gain. Chaque personne est
différente et personne ne peut vous dire à quelle vitesse votre activité se
développera.
En bref, sachez-ce que vous voulez. Qu’est-ce que vous
voulez développer comme qualité chez vous ? Quel type de produit seriez-vous
prêt à faire la promotion ? Combien de temps êtes-vous prêts à travailler par
jour ? Par semaine ? Quels sont vos objectifs de gains par mois ?
Souhaitez-vous par exemple arrondir vos fins de mois ou obtenir un salaire à
part entière ?
Toutes ces questions vous permettront de trouver la
compagnie qui vous convient et vous donnera une approximation du travail que
vous devrez fournir.
Pour obtenir les outils essentiels à la réussite de
votre marketing de réseau ou tout simplement pour vous aider à vous lancer, je
vous invite à cliquer sur le lien suivant :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire