mercredi 20 février 2013

Les questions à vous poser avant de joindre un marketing de réseau


Comme je vous le disais dans mon article précédent, il est important de faire une recherche approfondie avant de joindre une entreprise de marketing de réseau.

Vous ne devez pas seulement savoir si telle ou telle entreprise est légale ou non, mais vous devriez toujours vous demander si cette entreprise vous convient vraiment. Il n’est pas rare de voir des gens passer d’une opportunité à une autre sous prétexte que la précédente ne leur a rien rapporté.

Ces gens dépensent et dépensent encore et pourtant ne gagnent rien. La clé du succès est de vous concentrer sur une seule entreprise jusqu’à ce qu’elle commence à vous rapporter. À condition qu’au préalable, vous fassiez parti d’une entreprise légitime.

Avant de joindre une entreprise qui vous intéresse, faîtes une recherche, mais gardez toujours un esprit critique. Car, en particulier sur Internet, vous trouverez des informations qui sont souvent contradictoires.

Il n’est pas rare de trouver des internautes pour vanter telle ou telle société pour leur bonne réputation, alors qu’en creusant un peu, nous découvrons qu’il s’agit  d’arnaques. D’un autre côté, il est possible que certaines entreprises légitimes soient décrit dans les forums ou dans des articles comme étant des arnaques. C’est à vous à la fin de faire la part des choses.

Comme une entreprise de marketing de réseau fonctionne par recrutement, pour pouvoir joindre la société, vous devez avoir été contacté par un recruteur. Avant de vous joindre à la compagnie, posez toutes les questions qui vous semblent pertinentes à votre recruteur. La règle est la même qu’il s’agisse d’un ami ou d’un inconnu. Ne vous engagez pas sur un coup de tête.

Vous devez savoir d’une part si l’activité est légale, mais également si la compagnie vous convient à vous.

La plus grande erreur du débutant est de poser des questions sur le plan de rémunération, mais de négliger tout le reste. Le plan de rémunération est important certes, mais ce n’est pas le plus important.

Essayez, tout d’abord, d’en connaître le plus possible sur le produit offert. Est-ce que le produit vous intéresse et vous enthousiasme ?

Je vous déconseille de joindre une entreprise de marketing de réseau qui vend un produit qui vous laisse ni chaud, ni froid. Car, vous ne serez pas efficace. Comment pouvez-vous convaincre quelqu’un d’acheter un produit qui vous laisse indifférent ? C’est pratiquement impossible, vous ne serez pas convaincant.
Rappelez-vous, vous êtes rémunérés pour vendre un produit d’abord et non pas pour recruter. Vous devez être capable de convaincre une personne d’acheter votre produit, plutôt que de le convaincre de se joindre à vous.

Demandez à votre recruteur s’il existe des outils de formation pour vendre le produit de l’entreprise. À moins d’avoir déjà de grands talents de communicateur et de vendeur, vous aurez du mal à convaincre les gens d’acheter votre produit si vous n’êtes pas formé pour le faire. Plus les formations sont complètes et plus vous êtes encadrés, plus vous aurez de chance de faire grossir votre équipe.

Le marketing de réseau avant d’être de la vente et du recrutement, il s’agit d’une école ou l’on vous apprend à mieux communiquer, à développer votre charisme et votre leadership et à obtenir plus de confiance en vous.

Ce n’est que mon avis, vous pouvez en faire ce que vous voulez. Vous ne devriez jamais joindre une entreprise de marketing de réseau qui a des lacunes au niveau de la formation. C’est plus important que le produit que vous devez vendre, plus important que les commissions que vous toucherez. Car les formations visent à faire de vous une meilleure personne.

Malgré tout, vous devrez bien sûr vous poser des questions sur le plan de rémunération. Certaines entreprises limitent vos commissions à un certain montant, alors que d’autres peuvent vous donner des gains quasi illimités (à condition de travailler suffisamment.) Il peut être frustrant de travailler à faire grossir votre réseau, alors que vous vous rendez compte que vos gains sont limités à 10 000 $ par mois, par exemple.

Est-ce que le plan de rémunération est facile à comprendre ? Méfiez-vous des compagnies qui sont incapables de vous dire de manière simple comment vous pouvez être rémunéré. Dans une entreprise de marketing de réseau légitime le plan de rémunération est généralement très simple à comprendre bien qu’il diffère d’une compagnie à une autre.

Finalement, si on vous fait des promesses de gains et que cela semble trop beau pour être vraie, c’est que c’est sûrement le cas. Les gains peuvent être substantiels, c’est vrai, mais ceux qui font les gains les plus important doivent travailler fort pour y arriver et cela peut prendre des années pour y arriver.

Méfiez-vous des entreprises qui vous font des promesses de gains. Une entreprise peut vous donner un exemple sur les possibilités de gains que vous pouvez obtenir en vous joignant à la compagnie. Mais en aucun cas, la compagnie ne peut vous faire aucune promesse de gain. Chaque personne est différente et personne ne peut vous dire à quelle vitesse votre activité se développera.

En bref, sachez-ce que vous voulez. Qu’est-ce que vous voulez développer comme qualité chez vous ? Quel type de produit seriez-vous prêt à faire la promotion ? Combien de temps êtes-vous prêts à travailler par jour ? Par semaine ? Quels sont vos objectifs de gains par mois ? Souhaitez-vous par exemple arrondir vos fins de mois ou obtenir un salaire à part entière ?

Toutes ces questions vous permettront de trouver la compagnie qui vous convient et vous donnera une approximation du travail que vous devrez fournir.

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