vendredi 8 mars 2013

L’Utilisation de la loi de Pareto pour Maximiser son efficacité dans le marketing de réseau


Afin de maximiser votre efficacité dans le développement de votre marketing de réseau, je vous suggère de mettre en place la célèbre loi de Pareto ou la loi du 80 / 20.

La loi de Pareto a été énoncée pour la première fois par l’économiste Vilfredo Pareto à propos de la distribution des richesses.

Il a notamment découvert que la richesse a été distribuée dans le monde en fonction d’un principe 80 / 20. C’est-à-dire que 20 % de la population possèdent 80 % de la richesse mondiale, alors que 80% de la population possèdent 20 % de la richesse mondial.

Ce qui est intéressant dans cette loi, c’est que l’on a découvert que cette loi ne s’applique pas seulement dans la distribution des richesses, mais dans presque tous les domaines de la vie.

Par exemple, imaginez que vous possédez une collection de fichiers mp3 sur votre ordinateur. Il est très fort probable que vous écoutiez 20% de vos fichiers 80 % du temps et que vous écoutiez 80% de vos fichiers 20  % du temps.

Dans une entreprise, 20% des employés effectuent 80% des tâches, alors que 80% des employés effectuent le reste des 20%.

Je tiens à préciser, qu’il faut regarder la règle du 80 / 20 comme un ordre de grandeur et non comme un chiffre absolu. Dans certaines situation, on pourrait parler d’un ordre de grandeur de 75 / 25 et dans d’autres cas d’un ordre de grandeur de 90 / 10.

L’important à comprendre ici, c’est que la distribution des tâches, la distribution des richesses s’éloigne largement d’un principe 50 / 50.

En quoi cette loi peut vous être utile dans votre marketing de réseau ?

Lorsque vous travaillez à votre activité, vous allez découvrir très probablement que 80% de votre temps est employé à des tâches inutiles ou du moins qui ne vous apporteront rien à court et long terme. Alors que seulement 20% de vos tâches vous donneront du résultat.

L’important ici est d’être capable d’identifier clairement ces 20% qui vous donnent du résultat. Ensuite, vous devriez maximiser ces 20 % au maximum et diminuer les 80% restants au minimum pour pouvoir accroître vos résultats.

Si vous avez un réseau bien bâti, vous remarquerez, encore une fois, que 20% de votre réseau vous apporte 80% des résultats, alors que 80% de votre réseau vous apporte les 20% restant.

Je vous suggère de repérer les gens qui vous donnent le plus de résultat et de passer plus de temps avec eux pour développer votre réseau qu’avec ceux qui vous donnent peu ou pas de résultat.

En poussant plus loin, vous découvrirez qu’il y a 20% des gens de votre réseau qui utiliseront environ 80% de votre énergie et de votre temps.

Encore ici, je vous suggère de diminuer le temps passé avec ces personnes et consacrer votre temps à des tâches plus utile pour le développement de votre activité.

La seule chose à bien comprendre ici, est que nous passons la majorité de notre temps à faire des tâches qui ne nous apporteront aucun résultat. Ce n’est qu’en maximisant les tâches qui vous apporteront le maximum de résultat que vous développerez votre activité de manière exponentielle.

Pour obtenir les outils essentiels à la réussite de votre marketing de réseau ou tout simplement pour vous aider à vous lancer, je vous invite à cliquer sur le lien suivant :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire