vendredi 1 mars 2013

Les pièges à éviter dans une activité de Marketing de Réseau

Le marketing de réseau est une activité de plus en plus populaire, surtout sur Internet. Devant les promesses de gains importants, il peut être tentant de se lancer avec l’intention de faire de cette activité un second revenu ou un revenu à part entière. Par contre, si vous voulez réussir dans cette activité, il y a certains pièges à éviter. Ces pièges se trouveront sur votre chemin un jour ou l’autre, alors je vous invite à les reconnaître.

Voici les 5 pièges principaux qui vous attendent.


  1. La peur du rejet

C’est probablement le piège le plus important. Lorsque vous joignez un marketing de réseau, il se peut que vous commenciez déjà à penser à toutes ses personnes que vous pourrez recruter. Des parents, des amis, peut-être même des inconnus ou des gens plus ou moins connus de votre entourage.

Très rapidement, vous faîtes face à une réalité indiscutable, la plupart des gens ne sont pas intéressés, il y en a même qui vous disent que vous perdez votre temps dans cette activité. La réalité est qu’en moyenne, pour 10 personnes abordées, 9 ne seront pas intéressées.

Cela peut être un véritable obstacle pour le débutant : la peur de se faire dire non ou la peur de se faire rejeter. Il est primordial pour réussir de vaincre cette peur, car ce n’est qu’après avoir accumulé une dizaine de non que vous êtes le plus enclin à obtenir un oui. Le plus important à savoir, c’est lorsque l'on vous dit non, on ne vous rejette pas, c’est le produit que l’on rejette. Ce n’est pas tout le monde qui est intéressé par votre produit ou votre activité.

La solution est de persévérer jusqu’à ce que vous réussissiez à recruter plusieurs personnes vraiment intéressées.


  1. Le manque d’enthousiasme

La règle de base, ne vendez jamais un produit que vous n’aimez pas et n’adhérez jamais à une compagnie de marketing de réseau qui vous laisse indifférent. Pour convaincre, pour recruter, vous devez être enthousiaste, toujours. Le manque d’enthousiasme ça se ressent et vous ne pourrez pas convaincre qui que ce soit de vous joindre, si ce que vous faîtes ne vous intéresse pas. Vous ne pourrez être enthousiasme que si vous faîtes la promotion d’un produit qui vous passionne ou que vous joignez une compagnie que vous adorez.


  1. La tentation de mentir

La tentation de mentir peut parfois être forte afin de mousser votre produit et ainsi vendre davantage et recruter plus de gens.

Un conseil, ne mentez jamais. Vous ne rendez service à personne et vous ne vous rendez pas service. Vous risquez de vous mettre à dos vos amis, si vous recruter vos amis de cette manière. À plus long terme, votre crédibilité risque d’être entaché et vous risquer de ne plus recruter qui que ce soit.

Le prix du mensonge est un prix trop cher payé pour obtenir quelques clients et partenaires de plus.


  1. Protégez-vous des voleurs de temps

Lorsque votre réseau commencera à grossir, vous allez vous retrouver avec 2 catégories de personnes.

La première catégorie seront des gens autonomes et qui développeront leur réseau à leur manière, ils ne vous demanderont que peu d’aide ou pas d’aide du tout.

La seconde catégorie, ce sont les voleurs de temps. Ce sont des gens qui après s’être inscrits, vous demandent de l’aide sans arrêt et qui vous demande presque de faire le travail à leur place.

Il y a des gens qui sont passés maître dans l’art de prendre le plus de votre temps possible. Ils ont peut-être les meilleures intentions du monde et il est de votre devoir d’aider ceux qui débutent à l’occasion pour les pousser à agir. Cependant, il faut que ces gens soient capables d’avoir une certaine autonomie.

Vous pouvez passer une petite partie de votre temps à aider les gens qui ont quelques difficultés, en recrutant vous devenez leur parrain et vous avez en théorie plus d’expérience qu’eux. Cependant, n’oubliez jamais qu’en marketing de réseau, la plus grande partie de votre temps doit être utilisé à trouver de nouveaux clients ou de nouveaux filleuls. S’il y a des gens dans votre équipe qui prennent la majorité de votre temps, vous devriez être capable de les laisser se débrouiller par eux-mêmes.

S’ils menacent de quitter parce qu’ils n’ont pas plus d’aide de votre part, laissez-les partir. Une règle, vous pouvez utiliser jusqu’à 20% de votre temps pour aider vos filleuls, mais 80% de votre temps devrait être utilisé à trouver de nouveaux clients ou de nouveaux filleuls.


  1. Ne pas demander de l’aide

Vous ne voulez pas devenir vous-mêmes un voleur de temps ou un boulet pour celui qui vous a recruté. Vous voulez vous développer et l’aider du même coup à se développer davantage. Cependant, vous vous devez de demander de l’aide à l’occasion pour progresser.

Cela peut être des conseils pour recruter ou pour mieux présenter votre produit. Si vous avez un blocage ou de la difficulté à démarrer, demandez à votre parrain (votre recruteur) de vous aider. S’il a réussi à vous recruter, c’est qu’il a plus d’expérience que vous dans cette entreprise.

Demandez de l’aide, mais agissez immédiatement ensuite en fonction de l’aide qu’on vous a apporté. Sachez qu’une personne qui demande de l’aide et qui agit à une très grande valeur pour l’équipe. Cependant, il est inutile voire nuisible de demander de l’aide, si vous n’avez pas l’intention de mettre les conseils que vous recevez en pratique.

Il existe probablement de nombreux autres pièges qui vous attendent en marketing de réseau. Plus vous prendrez de l’expérience, plus vous aller les reconnaître. Cependant, ces 5 pièges sont les plus importants et si vous n’y prenez pas garde, ils peuvent saboter tous vos efforts.

Pour obtenir les outils essentiels à la réussite de votre marketing de réseau ou tout simplement pour vous aider à vous lancer, je vous invite à cliquer sur le lien suivant :

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