mercredi 6 mars 2013

Les avantages et les inconvénients du Marketing de Réseau


Avant de considérer l’adhésion d’une entreprise de marketing de réseau, que ce soit pour arrondir ses fins de mois ou en faire une activité à temps plein, il est bon de se questionner sur les avantages et les inconvénients de ce modèle d’entreprise.

En faisant une recherche sur Internet, vous trouverez autant de personne pour vanter les bienfaits de ce type d’entreprise que de personnes pour s’attaquer à leurs aspects négatifs. Il est vrai que les entreprises de marketing de réseau ne compte pas uniquement que des avantages.

Le but pour vous, avant de joindre est de faire la part des choses pour savoir si ce type d’entreprise vous convient. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vais énumérer une liste d’avantages et d’inconvénients propre à ce type d’entreprise.

1. LES INCONVÉNIENTS

Les principaux inconvénients du marketing de réseau sont généralement mis à l’avant par ceux qui s’opposent à ce type d’activité.

Malgré les possibilités de gains rapides, il est en réalité très rare de faire des gains conséquents avant plusieurs mois. Le marketing de réseau est une activité à part entière et vous devez être formés pour avoir les outils qui vous permettront d’accroître vos revenus. Heureusement, les formations sont généralement disponibles à même l’entreprise pour un coût généralement minime. Il faut cependant du temps et de la persévérance pour réussir. Vendre, même dans un marketing de réseau est un travail qui s’apprend.

Les revenus sont inégaux et incertains, car ils dépendent de votre capacité de vendre et de l’efficacité de l’équipe que vous aurez recrutée. Cependant, plus vous prenez de l’expérience, plus vos revenus devraient augmenter.

Un autre inconvénient majeur, c’est que peu de personne sait la différence entre un marketing de réseau légal et une vente pyramidale illégale. Il y a une grande différence entre les deux types d’activité et je vous inviterais à lire l’article que j’ai écrit à ce sujet. Les gens que vous recruterez seront souvent très méfiants au départ, c’est donc à vous de les convaincre et de leur expliquer que votre activité est légale.

Il faut aussi comprendre que toutes les sociétés de marketing de réseau ne se valent pas. Certaines sont meilleures que d’autre et si vous avez adhéré à une entreprise médiocre, il se peut que vous vous découragiez facilement. De plus, si vous tentez de recruter des gens qui ont déjà fait partie d’une entreprise médiocre, il se peut qu’ils se montrent méfiants.

Finalement, le recrutement de vos connaissances et de vos amis peut provoquer des frictions. Certains peuvent essayer de vous décourager, d’autres peuvent même se montrer agressif. Le monde du marketing de réseau apporte son lot de tension et pour progresser dans cette activité, vous n’avez pas le choix, vous devez en parler. Il faut avoir les reins solides et ne pas prendre trop au sérieux les rejets qui pourraient subvenir.

2. LES AVANTAGES

Si malgré la liste des inconvénients, vous vous sentez prêts à adhérer, sachez que les avantages sont également nombreux par rapport à un travail plus traditionnel.

Si c’est vrai qu’il peut être long avant d’avoir ses premiers gains et qu’il vous faut apprendre des notions de vente et de communication pour y arriver, sachez que vous avez droit à une formation très complète qui est généralement gratuite avec l’adhésion. Seuls les coûts d’adhésion à l’entreprise vous seront demandés. Le marketing de réseau est un excellent processus d’apprentissage.

Comme tous les membres d’une même équipe gagnent des revenus lorsque quelqu’un fait une vente, ces entreprises sont davantage basées sur la coopération que sur la compétition. Tout le monde à intérêt à ce que vous réussissiez et vous avez intérêt à ce que vos partenaires réussissent.

Contrairement à un travail traditionnel, vous êtes libre de travailler quand vous le voulez. Personne ne vous forcera à travailler si vous ne le voulez pas, vous êtes entièrement libre. N’oubliez pas cependant que votre revenu est souvent lié à votre volonté de travailler.

Vous êtes libre de travailler sans tracas. Du moment où vous adhérez et que vous respectez les conditions générales de cette entreprise, vous ne pouvez pas être congédié. Vous avez le droit de travailler comme bon vous semble, de la manière que vous souhaitez, vous pouvez prendre des vacances quand vous le voulez, personne ne vous en tiendra rigueur.

Le plus grand avantage, c’est que les gains que vous pouvez toucher sont illimités. Selon votre expérience et votre facilité de recrutement, il est même possible qu’un jour vous puissiez toucher dix fois, voire cent fois le salaire que vous toucheriez dans une entreprise traditionnelle et ce, en travaillant de moins en moins fort. Attention cependant, car ce ne sont pas toutes les entreprises qui vous donnent droit à une possibilité de gains illimités.

Maintenant que vous en savez plus sur les avantages et les inconvénients sur l’adhésion d’un marketing de réseau, c’est à vous de décider si vous souhaiter vous y investir ou non.

Pour obtenir les outils essentiels à la réussite de votre marketing de réseau ou tout simplement pour vous aider à vous lancer, je vous invite à cliquer sur le lien suivant :

1 commentaire:

  1. J'ai décidé de me lancer dans le marketing relationnel il y a maintenant 1 an 1/2 et je n'ai aucun regret. J'y ai trouvé une nouvelle facon de travailler dans l'entraide et la collaboration, à temps choisi et pour des gains vraiment conséquents.

    Grâce à cette activité, j'ai repris le contrôle de ma vie, de mon temps, de mes finances. Je développe une équipe d'associés épanouie et dynamique.

    Chacun se fixe ses propres objectifs et j'accompagne chaque personne dans ce qu'elle souhaite obtenir ; et cela, sans pression et dans le respect. La reconnaissance fait aussi partie de ce levier ; ce qui est généralement peu le cas dans le système salarial traditionnel.

    Je n'y vois que des avantages et vous invite toutes et tous à vous lancer pour soit un complément de revenus, soit une vraie solution professionnelle.

    Si vous êtes dynamique, persévérant et engagé... c'est alors pour vous.

    Stéphanie Dutruc.

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